Vous venez d’acquérir un tracker GPS et vous vous demandez quel serait l’endroit idéal pour le cacher ? Nous vous proposons une petite liste, non exhaustive, des endroits où placer votre tracker GPS pour protéger efficacement vos biens lorsque vous êtes en déplacements.

Sécuriser son véhicule (moto, voiture…)

En France, un vol de deux roues se produit toutes les 10 minutes. Afin de garder un oeil sur sa moto ou son scooter, s’équiper d’un tracker GPS fonctionnant via les réseaux basses consommations semble donc, aujourd’hui, inévitable. Avec un nombre d’endroits limités, le dessous de la selle offre le meilleur emplacement pour un appareil de géolocalisation. Les top-cases également, mais étant amovibles, elles ne garantissent pas une sécurité optimale.

Dans une voiture, une première option serait la boîte à gants. Gardez tout-de-même en tête que, pour que votre tracker GPS reste efficace, il ne doit pas être trouvé facilement ! Vous pouvez aussi le placer sous un siège, un tapis de sol, ou encore dans votre coffre. Pour les plus motivés, l’intérieur du tableau de bord, l’emplacement de la roue de secours, les sièges et les renfoncements en plastique comme les phares peuvent également être une option. Pour permettre la recharge du tracker, il vaut mieux privilégier les endroits faciles d’accès, le châssis ou la carrosserie sont donc à proscrire.

Et pour vous, fans de sports extrêmes, il est également possible de sécuriser votre quad, moto-cross, ou autre.

Emmenez votre tracker GPS toujours avec vous

Mesurant moins de 10 cm, à l’intérieur d’un sac, un tracker GPS vous permet de sécuriser vos biens personnels et professionnels, tels que votre tablette, votre ordinateur portable ou vos papiers. Pour éviter qu’il ne vous encombre, essayez de le placer dans les poches intérieures zippées ou bien dans les doublures.

Lors de vos déplacements en France, sachez toujours où se trouve votre valise grâce à un tracker GPS. Dans le train, fini le stress de ne pas retrouver votre valise, située dans les rangements entre deux wagons. Comme dans un sac, optez pour les rangements intérieurs ou bien dans les doublures avec fermeture éclair.

Pas de place, pas de panique : Notre gamme de trackers comprend aussi une version compacte et discrète, capable de se glisser n’importe où !

Si vous êtes à l’aise en couture, vous pouvez également rajouter une poche supplémentaire, adaptée au format du tracker. Dans tous les cas, n’oubliez surtout pas de laisser une ouverture pour pouvoir, le moment voulu, le recharger.

Assurer son matériel professionnel

Si votre travail implique le transport d’équipements coûteux, tel que des instruments, de l’informatique, du matériel d’événementiel ou autres, un tracker GPS permet là-encore de les protéger contre les vols. Pour cela, placez-le dans les housses de protection ou tous autres endroits discrets et à portée de main.

Protéger ses proches

En tant que parent, votre enfant est votre bien le plus précieux. Au quotidien, gagnez en tranquillité lorsqu’il rentre de l’école ou du sport, en intégrant un tracker GPS dans les poches fermées de son sac ou dans la doublure de son manteau.

Pendant les vacances, s’il s’apprête à partir loin de vous, le tracker vous permettra d’éviter tout stress inutile. De plus, si votre enfant perd souvent ses affaires, un tracker GPS vous évitera bon nombre de crises d’angoisse !

Vous l’aurez compris, l’important lorsque vous choisissez où placer votre tracker GPS est de faire en sorte que celui-ci reste invisible pour une personne malintentionnée.

Alexandre

Alexandre

Passionné aussi bien par le football que par l'écriture ou la création de contenu, Alexandre reste tout-de-même plus à l'aise avec le maniement des mots qu'avec celui du ballon rond.