Perdre son animal est évidemment l’une des plus grosses craintes d’un propriétaire. Mais quoi de pire que de le retrouver 48 heures après, coincé dans un piège à renard ? C’est en tout cas ce qui est arrivé à Betty. Propriétaire de plusieurs chiens, elle les a équipé de Pet Trackers. Grand bien lui en a pris, et vous allez comprendre pourquoi !

Après 48 heures de recherches et un stress intense, le Pet Tracker que Betty avait attaché au collier de son chien lui a finalement permis de retrouver son animal. Pourquoi si longtemps ? Car son chien s’est retrouvé enfermé dans un piège à renard sur une propriété privée, rendant très difficile sa localisation malgré les indications du tracker… Voici les détails de cette expérience aussi originale que traumatisante.

Grâce à votre Pet Tracker  j’ai retrouvé mon chien sur une propriété privé, dans une cage de piège à renards… Il y a passé presque 48 heures. Je ne comprenais pas pourquoi le tracker affichait toujours la même position : le premier jour, on a cherché du côté opposé (celui qui n’est pas sur la propriété) et comme mon chien devait être « groggy » par quelque chose qu’il a dû manger en entrant dans la cage, il n’a pas répondu à nos appels. 

Le lendemain, on a fini par revenir au même endroit parce que je ne comprenais pas comment le tracker s’était rechargé alors qu’il affichait moins de 20% de batterie lorsque mon chien a fait son escapade… Son tracker continuait à émettre au même endroit et avait même été rechargé. Nous sommes donc entré par effraction sur le domaine pour reprendre Tempo, qui n’avait plus rien autour de son cou. 

Avec la joie de le retrouver, je n’ai pas pensé à vérifier son collier directement. C’est une fois à la maison que je me suis aperçue que le tracker avait disparu, alors que l’application Invoxia le localisait encore à l’endroit du piège. Et ça a duré plusieurs semaines…. Le domaine étant en plein champs, aucune chance pour que quelqu’un d’autre ne l’ai ramassé et rechargé chez lui, il était donc clair que la propriétaire avait elle même enlevé le collier de Tempo tout en le laissant enfermé dans la cage. La propriétaire n’a quant à elle rien voulu savoir et a parlé de violation de propriété… Il y a des gens qui ont du coeur…

 Le chien Tempo retrouvé enfermé dans un piège à renard après 48h
Tempo, retrouvé dans un piège à renard grâce au Pet Tracker

Plus de peur que de mal donc pour Tempo et sa famille. Malgré cette expérience traumatisante, leur Pet Tracker aura finalement permis une issue heureuse, puisque Betty a pu retrouver et récupérer son chien sain et sauf.

Vous aussi, vous avez vécu une expérience similaire avec nos trackers et vous souhaitez partager une anecdote autour d’un matériel retrouvé ? Écrivez-nous à marketingteam@invoxia.com ou sur nos réseaux sociaux et partagez-nous vos témoignages !

Découvrez également d’autres témoignages sur nos trackers, comme celui autour du parachutisme ou de l’apiculture !

Alexandre

Alexandre

Passionné aussi bien par le football que par la rédaction et la création de contenu, Alexandre reste pour autant plus à l’aise dans le maniement des mots que dans celui du ballon rond !

Leave a Reply