Le renard, connu pour être un animal chapardeur, a fait beaucoup parler de lui il y a quelques semaines lorsqu’a été découvert, en Allemagne, un terrier de renard contenant des centaines de chaussures chipées dans les habitations environnantes (voir l’article). Une fois n’est pas coutume, nous nous rendons aujourd’hui en Suisse, où un (autre ?) renard qui s’adonnait au même loisir a pu être démasqué, et dont le butin a été en partie retrouvé grâce au Tracker GPS Invoxia !
Dan, l’une des victimes de ces larcins et héros de notre histoire, s’est rendu compte que les chaussures de son foyer disparaissaient mystérieusement. Il a donc installé une caméra afin de démasquer le coupable. À sa grande surprise, en visionnant les images il s’est aperçu que le voleur n’était autre qu’un petit renard ! Il a alors décidé de placer un Tracker GPS pour véhicules et objets de valeurs dans l’une de ses chaussures, avec pour objectif de découvrir la cachette de l’animal.

Découvrez son anecdote détaillée :
Je venais d’acheter une nouvelle paire de chaussures de course ON trail particulièrement coûteuse mais géniale… Quelques jours plus tard, nous sommes allés faire une randonnée en famille et je n’ai trouvé qu’une seule chaussure. Nous avons passé des heures cette semaine-là à chercher ma chaussure. Plus tard cette semaine-là, ma femme a déclaré avec amertume que nous avions 5 chaussures individuelles dans la maison, sans paire. En discutant avec les gens, j’ai commencé à découvrir d’autres voisins à qui il manquait des chaussures. Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé que c’était peut-être un renard, mais j’ai commencé à discuter de l’idée et à élaborer un plan pour le retrouver. Entre-temps, j’ai vérifié auprès du garde-chasse du canton de Zoug qui m’a dit que c’était probablement un renard, mais qu’il serait impossible de le retrouver.
Après avoir créé un groupe de quartier appelé Fox News pour tenir tout le monde au courant, j’ai commandé le Tracker GPS Invoxia et installé une caméra sur le porche arrière. Nous avons placé le tracker sous la semelle de la chaussure. La première nuit, nous avons remarqué qu’il bougeait le matin et avons vérifié la caméra. Nous avons bien sûr attrapé le renard la main dans le sac ! Le quartier a organisé un concours et a décidé de l’appeler Foxli. Pendant deux semaines, j’ai travaillé pour que Foxli ramène la chaussure dans son repaire, mais il semblait difficile à convaincre et indécis quant au type de chaussure qu’il aimait, à tel point que nous nous sommes demandé si Foxli pouvait sentir le traceur dans la chaussure. Finalement, j’ai mis du beurre de cacahuètes dans la chaussure sur les conseils de ma mère. Foxli a pris la chaussure ce soir-là !
Le lendemain matin, nous sommes sortis pour retrouver la chaussure, en espérant qu’elle nous mènerait à la tanière du renard et à mon autre chaussure ON. Malheureusement, le signal semblait provenir de la clinique de Zugersee, et après avoir enquêté auprès de la réceptionniste, on nous a assuré qu’il n’y avait pas de renardière dans le bâtiment. Heureusement, le lendemain, le signal s’est amélioré et nous avons pu suivre la chaussure jusqu’à une pente au-dessus de la clinique où nous avons retrouvé la chaussure d’appât baveuse. Malheureusement, elle n’était pas dans la pile que j’attendais. J’ai été trop occupé pour mettre en place un nouveau tracker afin de trouver le plus grand repaire… mais c’est sur ma liste !
Vous l’aurez compris, les trackers GPS Invoxia ont de la ressource ! Au-delà de leur fonctionnalité première qui est de prévenir la perte ou le vol de véhicules, vélos, objets de valeurs ou animaux, leur utilisation se décline aussi pour des usages plus insolites et originaux tel que celui-ci.
S’il n’a pour l’instant pas réussi à retrouver l’ensemble de ses chaussures, Dan prévoit déjà une seconde mission d’investigation, avec cette fois-ci un objectif clair : découvrir la cachette principale de ce petit cleptomane à poils roux. En attendant, on vous propose de découvrir l’itinéraire emprunté par le renard jusqu’à sa tanière, et on termine avec l’instant mignon du jour : les images de son larcin, pris en flagrant-délit.

À l’image de Dan, le Pet Tracker Invoxia vous a permis de retrouver votre animal perdu (ou vos chaussures) et vous souhaitez nous partager votre histoire ? Écrivez-nous à cette adresse : marketingteam@invoxia.com ou sur nos réseaux sociaux !
Découvrez également comment le Pet Tracker a permis de secourir un chien coincé dans un piège à renard pendant 48 heures !