J’ai récupéré ma moto volée grâce au Tracker GPS Invoxia

L’été dernier, un jeune homme habitant la région de Lyon a pu récupérer sa moto volée grâce au Tracker GPS Invoxia. L’engin, une Yamaha XT1200ZE Ténéré avait été dérobé dans un parking souterrain, comme souvent, en pleine nuit. C’est avec satisfaction et soulagement qu’il vous raconte son ascenseur émotionnel !

Comment avez-vous découvert que votre moto avait été volée ?

Quand je me suis réveillé vers 7h du matin, je me suis rendu compte que j’avais reçu une alerte me prévenant que ma moto avait bougé de sa place vers 2h du matin. Je suis ensuite allé vérifier au parking. La moto n’était plus à sa place habituelle ! J’ai tout de suite prévenu la police. Puis je me suis empressé de me rendre chez un voisin dont la maison était équipée de caméras de surveillance. Nous avons pu repérer un van et nous nous sommes dit que la moto était surement dedans. 

Racontez-nous comment vous avez pu retrouver votre deux-roues ?

J’ai d’abord informé la police que la moto était dans le van. Le policier était content de toutes les informations que j’ai pu lui fournir (ndlr : en cas de vol, le Tracker GPS Invoxia vous permet en effet d’apporter de nombreuses précisions aux forces de l’ordre pour leur faciliter leur recherches). On pouvait voir sur l’application que la moto était à 5 minutes de chez moi, puis a bougé de nouveau avant de s’arrêter dans une cité. Le lendemain, elle était toujours au même endroit.  La police est donc venue me chercher pour aller récupérer la moto. On arrive sur place grâce au GPS qui est précis, moi je reste dans la voiture et eux sont allés voir le van. Je leur ai dit d’utiliser la fonction “Trouvez-moi”. Mais, ils ont préféré secouer le van, pour déclencher une alerte mouvement et ça a été efficace. La moto était bel et bien à l’intérieur du van !  La police a ensuite arrêté les personnes impliquées dans le vol et moi j’ai pu récupérer ma moto.

Pourquoi avez-vous décidé d’équiper votre véhicule d’un Tracker GPS Invoxia ?

Je garais ma moto chez un ami et je voulais la protéger contre le vol. Je me suis donc renseigné sur les traceurs GPS existants sur le marché, et j’ai trouvé que le Tracker GPS d’Invoxia était celui qui me convenait le plus. Son prix n’est pas cher et il dispose d’une grande autonomie. En plus le GPS est assez discret; d’ailleurs les voleurs n’ont pas vu qu’il y avait un traceur dans la moto, ils n’ont pas dû comprendre comment la police a pu les retrouver. Et puis, je voulais soutenir Invoxia car c’est une marque française !

Cette expérience riche en émotions aura ainsi trouvé une fin heureuse en un temps record : dès lors qu’il s’en est aperçu, il aura fallu moins de 48h pour que notre utilisateur récupère son précieux bien !

Vous avez vécu une expérience similaire avec l’un de nos trackers GPS ? Vous souhaitez partager une anecdote originale ? Racontez-nous votre histoire en nous écrivant à cette adresse : marketingteam@invoxia.com ou sur nos réseaux sociaux !

Découvrez également les meilleurs cachettes pour votre tracker !

Alexandre

Alexandre

Passionné aussi bien par le football que par l'écriture ou la création de contenu, Alexandre reste tout-de-même plus à l'aise avec le maniement des mots qu'avec celui du ballon rond.

Leave a Reply