Invoxia innove encore avec une toute nouvelle fonctionnalité : le Dossier de Vol. Avec la hausse de 11,1% des vols de véhicules en 2023 par rapport à 2022*, et une augmentation constante sur ces dernières années*, cette innovation devient essentielle pour les propriétaires.

Conçu pour optimiser la réaction en cas de vol de véhicule, cet outil renforce considérablement la sécurité des utilisateurs d’Invoxia. Et c’est déjà disponible sur votre application !

En quoi consiste le Dossier de Vol d’Invoxia ?

Face à la tendance alarmante de hausse des vols, Invoxia a développé le Dossier de Vol, un fichier numérique enrichi d’informations essentielles sur le bien volé. Celui-ci inclus notamment la dernière position connue du traceur GPS. Accessible via un QR Code, le dossier permet une localisation en temps réel. Cela vous offre ainsi un avantage crucial dans la récupération rapide de voiture ou de votre moto volée.

Dossier de Vol d'Invoxia

Comment fonctionne le Dossier de Vol ?

L’activation du Dossier de Vol est simple et instantanée via l’application Invoxia GPS. Une fois le vol constaté, l’utilisateur génère un dossier qui est sécurisé et stocké dans le cloud d’Invoxia. Il partage ensuite le dossier en toute sécurité avec les autorités et les compagnies d’assurance. Les démarches administratives sont ainsi facilitées et vos chances de retrouver le véhicule augmentent.

Le dossier consiste en un simple PDF sur lequel les personnes impliquées, telles que les forces de l’ordre ou votre assureur, vont pouvoir retrouver toutes les informations nécessaires à la récupération du véhicule. Ils auront notamment accès à la date et à l’heure exactes auxquelles le Dossier de Vol a été généré, au numéro de plaque d’immatriculation, ainsi qu’à un QR Code. Une fois scanné, ce dernier permet d’accéder à la carte pour suivre la position du traceur GPS.

Avantages clés du Dossier de Vol

  1. Assistance accrue à la Police : le partage du Dossier de Vol avec les forces de l’ordre fournit des informations vitales pour une intervention rapide et ciblée. Il améliore donc significativement l’efficacité des recherches. Jusqu’à présent, une fois la victime de vol partie du commissariat, les enquêteurs n’avaient plus accès à la position du tracker GPS. C’est dorénavant possible grâce au QR code fourni sur votre dossier.
  2. Simplification des procédures d’assurance : avec des preuves concrètes du vol, les démarches auprès des assureurs sont grandement simplifiées. C’est donc bénéfique tant pour l’assuré que pour l’assureur.

Le partage de position maintenant disponible sur votre traceur GPS

Si le Dossier de Vol est essentiel en cas de vol, le partage de position a une fonction plutôt rassurante. Disponible également sur toute notre gamme de trackers GPS, elle vous permet de partager un lien à vos proches. Celui-ci leur donne accès à la position de votre tracker sans avoir besoin de passer par votre compte personnel. C’est idéal si vous prenez la route seul(e) !

Activation du dossier de vol

Les trackers GPS d’Invoxia, notamment les modèles Pro utilisant l’IA et connectés au réseau 4G LTE-M, sont déjà réputés pour leur précision et leur discrétion. Le Dossier de Vol et le partage de position viennent compléter ces dispositifs en apportant une dimension supplémentaire à la sécurité des biens mobiles.

*Baromètre Argos 2023

Emma

Emma

An avid music fan and content creation enthusiast, Emma is as skilled with her piano as she is with words.

Leave a Reply