Décollons ensemble vers l’histoire à peine croyable de Marco, originaire d’Aarau en Suisse et adepte inconditionnel de parachutisme depuis l’âge de 17 ans. Cet amoureux des airs ne peut s’empêcher de faire un nouveau grand saut chaque fois que l’occasion le lui permet. Ainsi, fort de 37 années d’expérience, la flamme de Marco pour le parachute est toujours aussi vive. Pourtant, il le sait : le danger n’est jamais très loin, même après une si longue pratique. 

C’est ce dont vous allez vous rendre compte en lisant ce témoignage, au cours duquel Marco nous explique comment le Tracker GPS d’Invoxia lui a permis de retrouver son parachute principal perdu en plein vol.

Comment s’est déroulée cette journée forte en émotions ?

Ce jour-là, les conditions météorologiques étaient idéales pour effectuer un saut en parachute : Il n’y avait pas un seul nuage dans le ciel. Comme d’habitude, je monte dans l’avion avec mes collègues. Ce dernier s’élève petit à petit puis je m’apprête à sauter.
Tout à coup, j’ai été pris d’une certaine angoisse, un mauvais pressentiment. À peine après 3 ou 4 secondes en chute libre, j’ai tenté d’ouvrir mon parachute. Et effectivement, mon instinct ne m’avait pas trompé. Mon parachute refusait de s’ouvrir, une situation que je n’avais jamais rencontrée auparavant. J’ai rapidement déconnecté le parachute principal et actionné le parachute de survie. J’ai pu atterrir sain et sauf et éviter le drame mais mon parachute principal a été perdu au milieu de nulle part.

A quoi as-tu pensé quand tu as atterri ?

Mon premier réflexe quand j’ai atterri a été de vérifier la position de mon parachute sur l’application Invoxia. Un parachute coûte environ 2900€. Heureusement, j’avais équipé le mien d’un Mini Tracker GPS Invoxia à peine une semaine avant l’incident. J’ai pris mon vélo et je suis parti à sa recherche. J’espérais pouvoir le retrouver et je n’ai pas été déçu. En suivant la position indiquée, j’ai finalement réussi à le repérer.

Un mot sur le Tracker GPS d’Invoxia ?

Avant, j’utilisais une autre marque mais je suis passé au Mini Tracker Invoxia car il utilise les réseaux basse consommation. Je trouve que c’est une idée révolutionnaire. Surtout quand on veut l’utiliser dans un pays aussi bien couvert que la Suisse. Ça coûte moins cher et ça permet d’avoir une autonomie beaucoup plus importante qu’avec un traceur à carte SIM. Mon Mini Tracker GPS a tenu un peu plus de deux mois sans charge. Les trackers GPS Invoxia sont parfaits pour les parachutes !

Comme quoi, on est jamais trop prudents, même après des années de pratique ! Vous aussi, évitez tout risque en protégeant vos objets de valeurs et vos véhicules avec le Tracker GPS Invoxia. Qu’ils soient terrestres, marins ou aériens, cela peut toujours servir, la preuve ! 😉

Alexandre

Alexandre

Passionné aussi bien par le football que par la rédaction et la création de contenu, Alexandre reste pour autant plus à l’aise dans le maniement des mots que dans celui du ballon rond !

Leave a Reply